Sommaire du journal N°116 - Avril/Mai 2014
Chers lecteurs,
Pour Jean-Marc Peillex à Saint-Gervais, Eric Fournier à Chamonix et Jean Bertoluzzi à Combloux , les élections municipales ont presque été des plébiscites pour les trois maires sortants dès le premier tour avec un score à la soviétique pour Jean-Marc Peillex avec 78,74 % des voix, 70,23 % pour Jean Bertoluzzi et près de 70% pour Eric Fournier. Voilà trois maires dont il sera difficile de contester la légitimité... Pour Yann Jaccaz, à Praz-sur-Arly, le plébiscite avait eu lieu avant l’élection puisque maire sortant il n’avait pas d’adversaire !
Aux Houches, où le maire Patrick Dole ne se représentait pas, le changement dans la continuité était assuré avec deux listes menées par deux adjoints sortants... C’est finalement Xavier Roseren qui l’a emporté.
A Megève, qui sauve l’honneur des femmes dans le Pays du Mont-Blanc, le duel de femmes entre Sylviane Grosset-Janin, maire sortante, et Catherine Jullien-Brèches a tourné à l’avantage de cette dernière.
A Sallanches, le maire sortant, Georges Morand, a été réélu pour la troisième fois, dès le premier tour, sans difficulté.
Aux Contamines, la mairie a encore changé de tête pour la quatrième fois consécutive ! De justesse certes mais comme le dit le nouveau maire, Etienne Jacquet, c’est la première fois qu’on élit, aux Contamines, un maire «qui n’a pas trois générations au cimetière»...
Quant à Passy où 6 listes se présentaient et où 5 se maintenaient au second tour – deux divers gauche et trois divers droite – la lutte homérique a été remportée par Patrick Kollibay (DVD) avec 29,56 % des voix.
La tradition passerande a été largement respectée : il y avait cinq listes en présence en 2008...
Claude Fouchier
Revue de web
Montagne
Pays du mont Blanc
- Du bronze pour une fille en or ! / Brèves
- Pollution de l’air : des mesures d’urgence pour la Haute-Savoie aussi !
- Phénoclim : un printemps 2014 précoce ?
- Claude Lelouch : «La montagne est exigeante. Elle ne fait pas de cadeau.»