Quand Nicolas Hulot ne laisse pas indifférent
«Quel intérêt de donner la parole à ce Monsieur dans votre journal ? Sa légitimité tient uniquement du fait de sa notoriété en tant qu’animateur de télé, est-ce suffisant ?
Pour moi ce Monsieur Culot est avant tout un grand pollueur. En effet, pour ses émissions, quelle débauche de moyens... Le constat alarmant qu’il fait sur l’état de la planète est sans doute juste, mais quelles sont ses propositions ? Des taxes et encore des taxes et uniquement en France bien sûr, un impact considérable sur l’emploi.
Dans cet article vous abordez la situation de la vallée de Chamonix qui reste “un couloir à camions”. Oui c’est catastrophique... C’est pour cela que les amis de Monsieur Hulot, les écologistes, ont torpillé en 1997 (Dominique Voynet, ministre de l’Environnement) le projet de canal Rhin-Rhône à grand gabarit, qui devait assurer la liaison entre la mer du Nord et la Méditerranée. Les études étaient très avancées, des sommes colossales engagées... Expropriation de terrains, etc. Monsieur Hulot peut-il nous expliquer quelles conséquences pour le trafic dans la vallée de Chamonix ?
Par ailleurs, votre question sur l’impact de certains films et certaines émissions sur le comportement de chacun... Permettez-moi de sourire. Avec ses émissions Monsieur Hulot, oui, a incité beaucoup de gens à prendre l’avion et à aller découvrir des contrées lointaines et très certainement déranger des peuples ou tribus qui ne souhaitaient pas un tel engouement... L’écologie et l’environnement cela nous concerne tous, mais les politico/écologistes nous montrent tous les jours leurs limites, alors que des personnes œuvrent dans l’anonymat et la discrétion. Il me reste à vous dire que j’apprécie malgré tout votre journal, qui est toujours très intéressant.»