Pour le retour des jeunes en montagne
Guy Chaumereuil, président de la Grande Traversée des Alpes (GTA), André Guerraz, président du Parc naturel régional du massif des Bauges, Léone Martin-Retord, présidente de la commission tourisme du Parc naturel régional du massif des Bauges, et Pierre Boisselier, maire de Saint-Hilaire du Touvet, ont présenté à la fin du mois de juin à Chambéry le dispositif «Rewild». Fruit d’une ambition partagée entre la GTA et les Parcs naturels régionaux du Haut-Jura, du massif des Bauges, de Chartreuse et du Vercors, cette initiative utilise les nouvelles technologies comme «passeur» vers la découverte des massifs pour les publics jeunes (16-35 ans).
Le concept ? Dix-huit parcours de jeu suivent un scénario global décalé, mêlant itinérance, énigmes et expériences multimédia. Ces parcours se déroulent dans les quatre Parcs naturels régionaux et dans les villes-portes (Grenoble, Chambéry et Aix-les-Bains), pour partir à l’aventure en autonomie, à deux pas de chez soi. Pour jouer, les «rewilders» ont à leur disposition une application smartphone dédiée et les roadbooks de chaque parcours. Au cours de leur aventure, les joueurs accumulent des points. Des lots sont à gagner pour les meilleurs scores.
Ce jeu de piste innovant et gratuit, entre fiction et réalité, se déroulera jusqu’au 30 septembre dans les pré-Alpes et le Jura. Inscriptions et informations sur le site www.rewild.fr