Les Houches
Exercice au tunnel des Chavants : peut mieux faire
A la fin du mois de novembre, ATMB a procédé à son exercice annuel de sécurité dans le tunnel des Chavants, fermé pour l’occasion en nocturne. Il s’agissait de simuler un accident de circulation afin de tester l’application des procédures de sécurité par les équipes d’ATMB, le comportement des usagers mais surtout, le bon fonctionnement des équipements de l’ouvrage : système de ventilation, détection automatique d’incident, déclenchement des alarmes au PC de contrôle de Bonneville ainsi que signalisation dynamique. Une trentaine d’agents de la société d’autoroute ont participé à l’exercice sous l’œil aguerri des sapeurs-pompiers, gendarmes et représentants de la préfecture (présents en tant que spectateurs). Des failles sont apparues dans le dispositif : temps de réaction, non-fermeture automatique des portes coupe-feu, signalétique, etc. ATMB a réagi dans la foulée annonçant que des travaux allaient immédiatement être entrepris.
Ça mousse pour la Rousse du Mont Blanc !
Déjà titulaire d’une médaille d’or au concours général agricole de Paris, la Rousse du Mont-Blanc (fabriquée avec de l’eau de la source de l’Enchapeleuze, aux Houches) vient de recevoir le titre de meilleure bière ambrée au monde, lors des World Beer Awards. Plus de 500 brasseries venues de 37 pays participaient à l’édition 2011 de ce concours, qui fait référence dans le monde des amateurs de «mousse». La Rousse du Mont-Blanc, lancée en 2010, est d’ores et déjà un des produits phares de la Brasserie du Mont-Blanc, dont vous pouvez également trouver la gamme sur Internet sur le site www.saveur-biere.com
Un nouveau pensionnaire pour le parc de Merlet
Son nom est Tête d’or, en souvenir de ce parc lyonnais où il a «atterri» mystérieusement. Il ? Un chamois égaré sur l’Île du Souvenir, en plein cœur de la métropole lyonnaise. Capturé et endormi par la brigade cynotechnique des sapeurs-pompiers, l’animal a été amené à Merlet, où il a depuis trouvé ses marques parmi les autres pensionnaires du parc animalier montagnard. C’est la responsable des lieux, Claire Cachat qui lui a trouvé son joli nom de baptême. Reste maintenant à déterminer comment Tête d’or s’est retrouvé en ville ? Etait-il en captivité chez des particuliers, est-il arrivé là «naturellement» ? S’est-il échappé de l’enclos d’un autre parc ? Mystère…
Le produit a été ajouté au panier