Montagne - N°170 - Avril/Mai 2023
En bref
- La prochaine édition du salon Alpipro Digital Montagne aura lieu à Chambéry (SavoieExpo) les 26 et 27 avril. Il rassemblera les acteurs professionnels de la montagne (collectivités, institutions, exploitants et socioprofessionnelss) autour de différents temps forts, rencontres, tables rondes, innovations techniques et technologiques, afin de mieux développer le tourisme de montagne de demain dans les stations de ski françaises. 360 exposants seront présents.
- La société Smappen, spécialiste du géomarketing, a dévoilé le palmarès* des villes de plus de 50 000 habitants qui recensent le plus grand ratio de population active utilisant le vélo comme moyen de transport principal pour aller travailler. Et c’est Grenoble qui arrive en première position, avec un taux de 17,45 %. Suivent Strasbourg et Bordeaux. Lyon est 8e. Côté Savoie Mont-Blanc, Chambéry pointe à la 12e place et Annecy à la 16e. * Cette étude est basée sur les données Insee publiées en fin d’année 2022 sur la base du recensement de 2019, soit avant la crise sanitaire.
Commentaires des internautes
Il n'y a pas de commentaire.
+ ajouter un commentaire
Dernière minute
N°142 - Août-Septembre 2018
Commentaires
Courrier des lecteurs
Suite à l’article sur le nouveau refuge du Goûter, paru dans le Journal des Propriétaires du pays du Mont- Blanc n° 107 (octobre-novembre 2012), M. Raymond Courtial, vice-président de la FFCAM, a tenu à apporter les précisions suivantes.