Chamonix
Transat 6.50 : Aurélien Ducroz contraint à l’abandon
La Transat 6.50 s’est terminée au Cap Vert pour Aurélien Ducroz. Le skipper-skieur a dû jeter l’éponge après un retour forcé à Mindelo, l’île capverdienne où il avait effectué la réparation de son safran.. A peine 100 milles après sa reprise de course en direction de Bahia, il a constaté une nouvelle rupture de ferrure de safran à laquelle s’ajoutaient des dégâts importants sur son tableau arrière, le forçant à faire demi-tour. «Je suis extrêmement déçu et frustré. Devoir arrêter pour des problèmes techniques n’est pas habituel pour moi !», a déclaré Aurélien, que l’on retrouvera cet hiver en ski sur le circuit Freeride world tour 2012. Objectif : défendre son titre de champion du monde. Il sera notamment à Chamonix pour la première étape, du 21 au 27 janvier.
Devenez «goûteur d’eau»
La commune et la Lyonnaise des Eaux proposent aux usagers de rejoinder l’Observatoire du goût de l’eau. Ses membres s’engagent à participer volontairement à des enquêtes permanentes sur la qualité organoleptique (goût et odeur) de l’eau du robinet. Ce club s’adresse à tous les habitants, résidents, membres d’associations… Leur mission : devenir une sentinelle du goût pour contribuer à la démarche d’amélioration de la qualité gustative de l’eau du robinet. Les volontaires sont formés à la dégustation de l’eau pour apprendre à détecter et caractériser, depuis leur domicile, les goûts et odeurs susceptibles de nuire à leur confort. Les informations fournies par les goûteurs permettront de contribuer à la mise en place d’axes d’amélioration. Une à deux fois par an, l’ensemble des dégustateurs sera réuni pour échanger, découvrir et faire un bilan de la qualité de l’eau distribuée.
Pour participer, envoyez un mail avec vos coordonnées à l’adresse suivante : goutdeleau.chamonix@lyonnaise-des-eaux.fr.
Un site internet dédié à l’Observatoire du goût de l’eau de Chamonix-Mont-Blanc est consultable à l’adresse suivante : http://www.goutdeleau.com