Centre du village : vers une nouvelle tranche de travaux / Brèves
Alors que les travaux des abords de l’église ont été réceptionnés à la mi-décembre, la municipalité a déjà le regard sur la suite des opérations, avec la troisième tranche de travaux qui sera menée en 2017. Il s’agira de créer un parking de 72 places pour véhicules légers ainsi qu’un garage à vélos et des bornes de recharge pour véhicules électriques, de construire un préau de 60 m² pour l’école publique de Beauregard, d’implanter quelque 370 m2 de nouveaux espaces verts mais aussi de matérialiser 130 mètres de cheminements piétons. Tous ces nouveaux aménagements, prévus dans un périmètre restreint, devraient permettre d’améliorer les flux piétons et automobiles dans le centre. Le coût des travaux est estimé à 944 090 €. Des demandes de subventions diverses (Département, Région…) vont être mises en œuvre. Si elles sont favorables, le chantier pourra démarrer dès cette année.
Population
Tout comme ses voisines Megève (- 15 %), Demi-Quartier (- 6 %) et Praz (- 4 %), Combloux perd des habitants. Certes la baisse y est moins marquée : - 0,9 %. Ce sont les chiffres du dernier recensement publiés par l’Insee pour la période 2009-2014.
La SEM des Portes du Mont-Blanc a un nouveau directeur général
Il s’agit de Lucas Marchand. Il a pris ses fonctions le 20 décembre dernier.
Pôle médical
Une enquête publique a été menée du 2 janvier au 3 février dernier dans le cadre d’une modification simplifiée du PLU. En point de mire la mise en compatibilité du règlement du plan local d’urbanisme pour accueillir le pôle médical dans un secteur qui était jusqu’alors exclusivement destiné à l’hébergement touristique.
Ambiance Grand Nord en face de l’OT
Les aménagements (patinoire, chemin de glace, braseros, petits chalets...) mis en place en début d’hiver connaissent un beau succès. Ils ont été particulièrement appréciés durant la période de disette neigeuse. La mise en scène restera opérationnelle jusqu’à fin mars.