Si on sortait...
Haute saison oblige, le panier des réjouissances est garni à outrance en station. Visites culturelles, rendez-vous sportifs, festivals de musique ou de cinéma… vous devriez sans conteste trouver de quoi satisfaire vos envies récréatives.
Visites insolites
Découvrez les «sombres histoires de Chamonix» au cours de sorties aussi ludiques qu’instructives. Grâce à Simone vous revisiterez l’affaire Vincendon et Henry, la bataille de résistants au col du Midi, des histoires de trésor sous la glace… Jusqu’au 10 avril, tous les mardis de 15h à 16h30. Adulte : 8 €, enfant (12-18 ans) : 5 €.
A Megève, des formules similaires ont également été mises en œuvre en nocturne, pour traverser les âges et découvrir les personnages qui ont fait la richesse du village. RDV les mercredis à 20h30 sous le porche de la mairie (et ce, jusqu’au 18 avril).
Plaisirs divers
Pas envie d’aller vous enfermer dans une salle pour vous adonner à votre passe-temps favori ? Qu’à cela ne tienne, cet hiver, Combloux vous convie à un Laser game grandeur nature. Rendez-vous au city stade après le ski, pour défier vos amis au cours d’une session inédite en plein air. Divertissement et plaisir garantis !
Tous les mardis des vacances scolaires de 16h à 20h.
Cinéma à la sauce «grolandaise»
Une fin de saison tonitruante
Cette année, qu’on le veuille ou non, la fin de saison sera résolument placée sous le signe de la musique avec des événements d’envergure. C’est Megève qui ouvrira le bal des réjouissances avec la troisième édition de son festival international de jazz. Les têtes d’affiche : Gregory Porter le 30 mars, Marcus Miller le lendemain et Norah Jones pour un final en beauté. La chanteuse et pianiste aux 9 Grammy Awards® interprétera son sixième album solo, Day Breaks.
Moins de trois semaines plus tard, c’est du côté de la vallée de Chamonix que les amateurs de pop-rock ont rendez-vous, avec la première édition de Musilac Mont-Blanc. Pour ce festival inaugural, qui se déroulera du 19 au 21 avril, les organisateurs ont vu les choses en grand, avec la venue de stars hexagonales et internationales, qui se produiront dans un cadre d’exception, sur la scène du Bois du Bouchet, face au massif. Sont ainsi annoncés : Rag’n’Bone Man, Stephan Eicher, Texas, Orelsan, IAM, Beth Ditto, Shaka Ponk, Selah Sue…
Plusieurs formules ont été concoctées (avec ski-pass, avec logement…). Un package Rock and Ride (3 jours de festival, 3 jours de ski et 3 nuits) est ainsi proposé à partir de 249 euros par personne.
Talents de Femmes 2018
Du 2 au 4 mars, tous les amoureux de l’art et de la création ont rendez-vous au Palais de Megève (salle des Congrès) pour la 5e édition de ce salon concocté par Soroptimist international Mont-Blanc. Durant ces trois journées, plus de 60 artistes investiront les lieux pour une exposition/vente et des ateliers de création pour tous (gravure sur bois, terre, mosaïque, sculpture, stylisme...). Entrée 2 euros. Nocturne le samedi jusqu’à 21 heures.
Festival Mont-Blanc d’Humour
Artistes confirmés et étoiles montantes du rire vont une nouvelle fois converger vers leur camp de base saint-gervolain, à l’occasion de l’incontournable Festival Mont-Blanc d’Humour. Rendez-vous est pris du 10 au 16 mars à Saint-Gervais pour découvrir le programme concocté par le célèbre théâtre du Point-Virgule. Au menu notamment François Xavier Demaison (le 11/3), Yann Guillaume (le 14/3) mais aussi Joffrey Verbruggen, prix du public 2017. Programme complet sur le site de l’office de tourisme.