Plan de protection de l’atmosphère de la vallée de l’Arve : levez le pied !
Comme l’an dernier, afin de lutter contre la pollution atmosphérique dans la vallée de l’Arve, la vitesse sera réduite sur les réseaux autoroutiers mais également sur les routes départementales à chaussées séparées.
Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars prochain, les vitesses maximales seront ramenées de 130 à 110 km/h sur les sections d’autoroute suivantes : réseau AREA - A410 : entre le col d’Evires (limite des communes d’Eteaux et d’Evires) et la bifurcation A40-A410, réseau ATMB - A40 : entre la bifurcation A40-A410 et le Fayet ; de 110 à 90 km/h sur la section de route départementale - RD19 à chaussées séparées entre Ayze et Marignier.
Des mesures nouvelles de consolidation du plan de protection de l’atmosphère de la vallée de l’Arve devaient être soumises à concertation en novembre et annoncées début décembre. Avant même leur officialisation, les défenseurs de l’environnement estiment que le PPA reste bien trop «timide», comme ils l’ont une nouvelle fois rappelé lors d’une manifestation mi-novembre (voir par ailleurs).
Le produit a été ajouté au panier