L’événementiel, nouvelle stratégie de séduction des stations de ski
L’événementiel est devenu un outil stratégique pour attirer de nouveaux clients, les fidéliser et gagner des parts de marché en montagne (4 saisons). Il conforte les stations dans leur positionnement et leur image par rapport au public qu’elles ciblent. Les meilleures initiatives événementielles mises en œuvre dans les territoires de montagne ont été récompensées lors de la cérémonie des «Mountain Events Awards», organisée dans le cadre des salons Alpipro et Digital Montagne. Ont ainsi été mis à l’honneur :
La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc (Award Festival Sportif)
L’évènement annuel de chiens de traîneau en Europe. C’est la course à étapes la plus exigeante dans un décor alpin unique au monde. Elle traverse 20 stations, villages et villes de Savoie et Haute-Savoie.
Le festival Musilac Mont-Blanc à Chamonix (Award Festival culturel)
Une des plus belles scènes pop-rock de dimension internationale, lieu de clôture de la saison de ski dans les Alpes.
Le Tomorrowland Winter à l’Alpe d’Huez (Award Concert géant)
1re édition française du géant belge des festivals de musique électronique : 25 000 festivaliers de 113 nationalités, 8 scènes uniques au monde (dont certaines en altitude) et 100 DJ’s
L’Echappée Rando à Combloux (Prix du jury)
Un événement récurrent dans la saison destiné à abolir les barrières qui font du ski de randonnée un sport élitiste dans l’inconscient collectif.