Jeux Paralympiques – Une pluie de médailles
Les athlètes haut-savoyards partis à PyeongChang (Corée du Sud) pour les Jeux paralympiques ont engrangé les médailles.
Benjamin Daviet (photo) a remporté, le 16 mars, une médaille d’argent en biathlon sur 15 km debout ; cinq médailles au total sont à l’actif du sportif du Grand-Bornand : l’or en biathlon 12,5 km et en sprint 7,5 km ainsi que l’argent en ski de fond 20 km. Ultime récompense le dernier jour des Jeux paralympiques pour le Haut-Savoyard avec de l’or en relais open de ski de fond, avec Anthony Chalençon accompagné de Simon Valverde et Thomas Clarion guidé par Antoine Bollet.
Anthony Chalençon (guidé par Simon Valverde), skieur de Morzine-Avoriaz, est en bronze sur le 15 km en biathlon malvoyant.
Thomas Clarion (Bonneville), guidé par Antoine Bollet, empoche également du bronze sur le 20 km libre en ski de fond.
Lors des Jeux olympiques d’hiver, qui se sont déroulés quinze jours plus tôt à PyeongChang, la Haute-Savoie s’est distinguée avec une médaille de bronze en relais ski de fond avec Maurice Magnificat (Agy), Jean-Marc Gaillard (Pays Rochois), Clément Parisse (Megève) et Adrien Backsheider (Gerardmer, Vosges). Maurice Magnificat a également remporté une médaille de bronze en sprint par équipes avec Richard Jouve.
Photo © D. Machet