En hommage à Ange Abrate / Brèves
La Ville a souhaité accoler le nom d’Ange Abrate à sa nouvelle médiathèque. Né en 1900 à Turin (Italie), ce féru de montagne était membre des clubs alpins français & italien ainsi que du Peloton de gendarmerie de haute montagne à Chamonix. Sa passion pour la peinture l’a poussé, tout jeune, à se consacrer à son art. Dès 1929, il intègrera la Société des peintres de montagne. D’abord installé à Courmayeur, il rejoindra Sallanches dès 1933. Il en sera nommé citoyen d’honneur en 1976 et y décédera en 1985. Les tableaux montagnards d’Ange Abrate sont présents dans plusieurs musées. Il a légué à la municipalité sallancharde un nombre important de ses œuvres.
Centre-ville
Les travaux du centre ont démarré le 5 mars. Cette opération baptisée «cœur de ville apaisé» entend favoriser une cohabitation harmonieuse des piétons, cyclistes et véhicules motorisés sur l’espace public. Une carte interactive a été mise en place sur le portail internet de la mairie. Elle permet de suivre en tant réel l’évolution du chantier et les restrictions de circulation qui en découlent.
Centre aquatique
Autre chantier d’envergure : la construction du nouveau centre aquatique sur le terrain de la Braconne. Les travaux de terrassement ont commencé il y a quelques semaines. L’opération s’étalera sur plus de deux années pour un coût d’un peu plus de 13 millions d’euros.
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés et qui veulent contribuer, il existe un catalogue raisonné sur le peintre Ange Abrate. Pour en savoir plus rendez-vous sur :
http://ange.abrate.free.fr