En bref...
La commune se sépare de la propriété « En haut de la Comtesse ». Le bâtiment situé non loin du centre abritait anciennement une partie des classes de l’école Marie-Paradis et la cuisine scolaire. Les transactions amorcées en 2018 avec un promoteur ayant échoué, la municipalité a donc remis en vente le bien, dont le coût a été estimé à 1,2 M€ par les Domaines. Elle entend imposer la destination hôtelière des lieux pendant au moins 20 ans.
La station disposera bientôt d’un bike-park. La nouvelle infrastructure devrait bénéficier d’une subvention de la Région dans le cadre du « Bonus relance 2020-2021 ».
Afin de sécuriser les berges du Bonnant, le Syndicat mixte d’aménagement de l’Arve et de ses affluents (SM3A) réalise des travaux dans le secteur du pont du Fayet jusqu’au 9 avril. Afin d’éviter une trop grosse gêne à la circulation, la commune a pris un arrêté créant un double sens temporaire rue des Écoles à destination des engins de chantier uniquement (entre l’avenue de la Gare et la rue du Faucigny). Les véhicules ne circuleront pas aux horaires d’entrées et de sorties du groupe scolaire du Fayet pour ne pas gêner les familles.