En bref...
La multinationale suisse Straumann (concepteur entre autres de dispositifs chirurgico-dentaires) est désormais aux commandes d’Anthogyr, dont elle a acquis 100 % des parts.
Anthogyr emploie quelque 400 collaborateurs en France et au Luxembourg. La société dispose de huit filiales de distribution qui – avec d’autres partenaires – écoulent ses produits sur cinq continents.
Le SM3A a programmé une série d’opérations de curage pour prévenir des débordements à proximité de la Bialle, en amont du pont Albert-Gruffat et de la voie ferrée. Des travaux de débroussaillage et de prélèvement d’arbres ont été menés au préalable afin de faciliter l’intervention des engins de curage. Le secteur situé entre le pont Albert-Gruffat et le pont de l’Hôpital sera concerné pendant les vacances scolaires du 15 au 26 avril. Pendant cette période, la voie cyclable sur berge sera fermée à la circulation par arrêté municipal.
Cœur de ville apaisé, la phase 2 du chantier est programmée ce printemps. Les travaux concernent principalement la rue du Mont-Blanc entre la place Charles-Albert et la place du Midi, ainsi que l’avenue de la Gare le long de la place Charles-Albert.
Après 12 mois de travaux, le gymnase de Vouilloux a rouvert ses portes aux sportifs des établissements scolaires et des associations. Construit dans les années 70, il ne répondait plus aux normes en matière d’isolation thermique et de résistance au vent et à la neige. Sa cure de jouvence intégrale aura coûté 1,6 million d’euros (dont 1,2 million d’euros financés par la ville).