En bref
En bref
Pour choisir la future direction de l’office de tourisme, la municipalité a souhaité avoir l’avis éclairé de personnes « extérieures ». Deux socio-professionnels et deux habitants du village ont ainsi été choisis pour faire partie de la commission de recrutement.
Endommagée par un orage le 16 août dernier, la passerelle des Feugiers a dû être remplacée. Le nouvel ouvrage a été transporté in situ par les airs, par la compagnie Chamonix Mont-Blanc Hélicoptères.
Le vétuste télésiège à pinces fixes de Roselette a pris sa retraite. Il est remplacé par un télésiège débrayable 6 places. L’appareil suivra un tracé décalé de 25 m. Il sera opérationnel cet hiver.
Une navette a été mise en place pour se rendre sur le marché hebdomadaire. Ce transport gratuit, initié par la commune, fonctionne en dehors des périodes du service navette/ski bus des saisons hiver et été.
Les gigantesques travaux de protection (digues, plages de dépôt, …) contre les crues du torrent d’Armancette ont été inaugurés.
Depuis le 8 septembre, les services de la CCPMB en charge de la collecte des déchets ont arrêté la collecte des anciens conteneurs (qui doivent être retirés). Désormais il convient donc d’utiliser les moloks pour déposer les ordures ménagères, en respectant les protocoles de tri et en se rendant à la déchèterie de Saint-Gervais pour les encombrants, petit électroménager, cartons, etc. Les secteurs non encore équipés par les moloks ne sont, pour l’heure, pas concernés par ces nouvelles mesures.