Circulation à nouveau perturbée sur la RN 205
Les automobilistes empruntant la RN 205 et la descente des Egratz sont désormais habitués aux chantiers printaniers et automnaux sur la Route blanche, sécurité oblige. Depuis la fin du mois d’avril, l’ATMB a ainsi repris d’importants travaux de prévention des risques naturels. Sur trois kilomètres dans la descente des Egratz (sens Chamonix > Genève), des grillages et des écrans pare-blocs sont installés, alors que sur une zone de 100 mètres où la paroi surplombe la route, la société d’autoroutes a engagé la construction d’une «casquette» en béton, pour contrer les éboulements (son achèvement est prévu en 2013).
Pour minimiser la gêne, les équipes d’ATMB profitent de la neutralisation des voies pour réaliser des travaux annexes, notamment la pose de deux kilomètres de chaussée neuve.
Pour la sécurité des ouvriers officiant sur le chantier, les travaux impliquent :
– la fermeture du sens Chamonix > Genève sur 6 km,
– la mise à double sens de la circulation sur 6 km sur l’actuelle voie Genève > Chamonix entre les échangeurs du Châtelard et du Fayet,
– la fermeture de la bretelle d’accès du Châtelard en direction de Genève,
– une limitation de la vitesse à 50 km/h sur les 6 km faisant l’objet d’une circulation à double sens.
Les opérations sont prévues jusqu’au 17 juin. Elles seront ensuite interrompues durant la période estivale et reprendront du 3 septembre au 28 octobre.