Ça roule pour le nouveau complexe de loisirs !
Dix pistes de bowling, un laser-game – le plus grand de France –, un restaurant, un bar, des jeux vidéo, des salles de seminaires, etc. Fort de ses 3 300 m2, le nouveau complexe de loisirs sallanchard, situé à une encablure du multiplex Ciné Mont-Blanc, a du coffre et de l’ambition. Celle de séduire une clientèle plurielle. «Notre cœur de cible, c’est vraiment la famille, souligne Béatrice Hurvoy, conceptrice du projet avec son mari Stéphane. Nous espérons accueillir tous types de clients car nous avons mis tout en œuvre pour rendre ce site convivial.» Convivial et accessible à tous. «Que l’on soit valide ou "spécial"», insiste Béatrice Hurvoy. L’espace a en effet été agencé, pensé pour que les personnes «différentes» puissent y venir sans le moindre problème. Pour la famille Hurvoy, c’était essentiel. L’accessibilité a d’ailleurs été le moteur premier de ce projet d’envergure (cf. encadré). Le bowling aux dix pistes flambant neuves, arrivées en droite ligne de Virginie, en est la parfaite illustration. «Il dispose des dernières innovations, explique Béatrice Hurvoy. Il y a notamment des rampes grâce auxquelles les fauteuils roulants peuvent accéder à la piste mais aussi des "bumpers", un système de barrière qui monte électroniquement et qui permet à un enfant comme à une personne à mobilité réduite de jouer. Nous aurons également des poignées spéciales pour équiper les boules. Mettre trois doigts dans les trous, ce n’est évident ni pour les gamins ni pour les gens qui souffrent d’arthrose.»
Si l’espace dédié au bowling occupe quelque 1 500 m2, le laser-game n’est pas en reste. Avec ses 600 m2 de superficie agrémentée de deux passerelles, il est tout simplement le plus grand de France ! «Le principe est le même que celui du paint-ball, indique Béatrice Hurvoy. Mais au lieu que la partie se déroule dans la nature, elle a lieu dans un labyrinthe. Les concurrents ont des cibles sur eux et ils s’échangent des tirs avec des pistolets laser. Les jets paraissent continus mais ils sont en fait interrompus tous les dixièmes de seconde. C’est totalement inoffensif.» Confidentielle il y a encore quelques années, l’activité a aujourd’hui véritablement explosé. Les amateurs devraient donc être nombreux à fréquenter les installations sallanchardes, qui disposent également d’un restaurant ouvert tous les jours, midi et soir. La création de ce complexe de loisirs, financé à 100% par des fonds privés, a généré une vingtaine d’emplois.
Le bowling laser-game est situé au 531-533, rue du Capitaine-Bulle. Ouvert tous les jours de 11 h jusqu’à minuit en semaine et jusqu’à 2h les vendredis et samedis. Tél. 04 50 18 00 00
www.bowlingmontblanc.com
Réservations souhaitées. Tarifs spéciaux (groupes, étudiants, etc.)
Au nom du fils
Si ce projet a vu le jour, c’est avant tout pour Kevin, le fils de Béatrice et Stéphane Hurvoy. A 17 ans, il souffre d’une maladie orpheline, l’ataxie de Friedreich. «C’est une neuro-myopathie, explique sa maman. Elle se traduit par une paralysie progressive de toutes les fonctions, nerfs et muscles. Aujourd’hui Kevin est à nouveau scolarisé. C’est le premier myopathe qui est sorti du fauteuil roulant. Mais beaucoup reste à faire. Ce bowling laser-game, c’est avant tout pour lui que nous l’avons monté car nous cherchions une solution pour essayer de garantir un peu son avenir.»
Pour en savoir plus sur cette maladie, vous pouvez consulter le site internet de Kevin, qui a sa propre association : www.set-et-match.asso.fr
Juin/Juillet 2024
Le produit a été ajouté au panier