Au royaume du tétras
Quand on aime, on ne compte pas... Adage bien connu. Et lorsqu’il s’agit de préserver le tétras, animal fétiche de la commune, chacun y met du sien. Même les remontées mécaniques, qui n’ont pas hésité à fermer un de leurs itinéraires de service pour ne pas trop gêner le bel oiseau. «Un des dameurs a vu un regroupement de tétras sur la crête qui sépare le téléski des 3 Coins du col de la Limace, rapporte Yann Jaccaz. C’est une ancienne piste qui est aujourd’hui uniquement utilisée par les pisteurs et les services techniques du domaine skiable.» Mais il y a, non loin de là, des coqs de bruyère. Un joli petit groupe qui, d’habitude, ne sort pas si tôt dans la saison.
Après discussion entre l’exploitant, le directeur des remontées, l’agent de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage et les élus, il a donc été décidé de fermer cette piste de service. «C’est un beau geste, symbolique», déclare le maire, qui annonce que d’autres actions en faveur du tétras – emblème de Praz – devraient intervenir au cours des prochains mois.
Photo (OT Praz) : La présence d’un groupe de coqs de bruyère sur la crête qui sépare le téléski des 3 Coins du col de la Limace a conduit à fermer une piste de service, utilisée uniquement par les pisteurs et les services techniques du domaine skiable.
Février/Mars 2024
Le produit a été ajouté au panier